AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fran Su ~ Pick the Joker ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fragance Sugar Luck
Joker sugar sucker.
avatar

Messages : 15
Age : 25
Occupation : Propriétaire du Gadget Grows in Wonder「TIME」


MessageSujet: Fran Su ~ Pick the Joker ?   Sam 22 Aoû - 0:31

IDENTITY CARD

« Non, non et NON ! Ce n'est pas encore ça. Ce n'est pas comme ça que ça marchera. Regarde
, faisons-le plutôt de ma manière. Prends un bout. Tire, et si ça ne se défait pas, tire encore
plus fort. Si ça résiste encore. Fais en sorte de le casser, au moins, il ne te causera plus de
problèmes. Tire, casse et déchire, mais fais-le avec classe. »


Nom : Luck « Lucky me. Lourd à porter. Ringard. Et en plus, ça vous colle aux prénoms. On ne peut pas s'en débarasser. Unlucky me. Ce n'est rien d'une chance »
Prénom : 臭麗 pour Fragance, dérivé de fragrance qui désigne quelque chose - une odeur - agréable, Sugar pour chéri, Fragance Sugar parce que ses bien aimés géniteurs trouvaient ça « incroyablement mignon », encore une de leurs stupides fantasies selon leur fils.
Surnom : A partir de son nom, Fran Su, ou Fran tout simplement. Parmi ceux qu'ils détestent, Lucky Fran. Stupides gens ! Il n'est pas chanceux, alors pourquoi ne peut-on pas donc laisser son nom de famille tranquillement loin de ses oreilles faute de ne pouvoir l'effacer de son existence ? Le dernier surnom est le plus utilisé. Le sien. Créé de toute pièce. Joker sugar sucker. Le sien. Son préféré. Le seul qui devrait exister à ses yeux.
Âge : 25 ans. C'est en haussant les épaules qu'il répondra ça à chaque fois. En fait, après la barre des vingt ans, il a arrêté de compter : déjà trop vieux à son avis. Alors, en se regardant dans le mirroir, il se dit qu'il a moins.
Occupation : Propriétaire d'une boutique dans le Wonder Dpt. Store; bassiste à ses heures perdues
Channel : [ 1Mix ]

___+ OCCUPATION +

_« Dear Myself, j'ai aujourd'hui fais l'acquisition d'une nouvelle antre. Wonder Dpt. Store est l'endroit dans lequel elle se trouve, alors je la nommerai Gadget Grows in Wonder「TIME」»

De l'extérieur, en jettant un coup d'oeil à travers la vitre scrupuleusement nettoyée avec un soin qui frise la maniaquerie c'est un étrange mannequin qui apparaît. Un mannequin à tête de lapin, surmontée d'un immense chapeau rouge, deux fois plus large que lui, duquel dépassent deux grandes oreilles dont l'une repliée pendouille devant l'un de ses yeux verts qui semblent vous fixer intensément. Les habits qui le recouvrent changent assez souvent, « un nouveau vêtement pour une nouvelle semaine, c'est l'idéal ». La boutique en elle-même n'est pas grande.
La première pièce est restangulaire. Sur les côtés se trouvent bien alignés sur leurs cintres, dans leurs étagères, les vêtements. Au fond, une table d'appoint sur laquelle traîne divers flyers, à la disposition de tous. Derrière la vitrine, face à la fenêtre, fier de son costume « Dear Mister Lapinou » donne une idée du style de vêtements - tous taillés dans l'extravagence et l'originalité même, on les mets pour être vu - et veille sur les chapeaux posés à côté de lui, sur une petite commode en bois, qui contient divers accessoires tel que des écharpes, des mitaines, manchons et guêtres ou encore des chaussettes. Fouiller et vous trouverez - peut-être - votre bonheur. La rangée centrale elle n'est encombrée que deux ou trois pouff. Dans le fond de la salle, une cabine d'essayage, en fait, un coin isolé par un rideau de velours rouge dans lequel se trouve un fauteuil et une table d'appoint. La caisse ne se trouve pas loin du tout, avec vue sur tout le magasin. Dans le meuble - placé en diagonale - sur lequel elle se trouve, on peut admirer à travers le verre, de la joaillerie. Un papier-peint formé de carrés rouges et noirs tapissent les murs, sur lesquels sont accrochés plusieurs babioles, notamment l'horloge façon Dali, se tordant au dessus de la caisse. La seconde pièce, l'arrière boutique, n'est qu'un carré où se trouve dans un coin, une porte donnant sur la réserve et une autre donnant sur des toilettes. Une table et une machine à coudre, ainsi qu'une cafetière et une bouilloire. Des paquets de thé s'amoncellement dessus, ainsi que quelques morceaux de tissus qui recouvrent les livres qui traînent là. Autour quatre chaise. C'est un endroit étroit mais plein de vie car Fragance y passe son temps lorsqu'il n'y a pas de client. C'est un endroit qui lui plaît car c'est le sien. Ce petit univers est le sien, et lui prend clairement une grande partie de son temps. Coudre, organiser et gérer la boutique, vendre. C'est son métier et il l'aime.


Dernière édition par Fragance Sugar Luck le Sam 22 Aoû - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fragance Sugar Luck
Joker sugar sucker.
avatar

Messages : 15
Age : 25
Occupation : Propriétaire du Gadget Grows in Wonder「TIME」


MessageSujet: Re: Fran Su ~ Pick the Joker ?   Sam 22 Aoû - 0:31


_« - Chéri... Ton gosse n'avait pas cette couleur de cheveux la semaine dernière non ? »
_« - Tu veux dire qu'il a en encore changé ?! »
_« - Tu ne l'avais pas remarqué ? Pourtant passer du rose au vert, ça se remarque non ?
Et puis, c'est ton fils, tu devrais faire attention à ce genre de choses. »
_« - Depuis le temps, j'ai perdu le compte tu sais. J'en ai vu de toutes les couleurs, alors
maintenant, quelle différence ? »


Ses cheveux de Fran sont l'exemple même de l'inconstance. Autrefois, lorsqu'il n'était qu'un enfant, ils étaient raides, lisses et d'un noir total resplendissant. Cela changea avec le temps, et les humeurs. Sa première teinture était un blond franc et clair. La second, du rouge. Puis il perdit le compte. Fragance est l'exemple même de ces éternels insatisfaits qui se sentent le besoin de changer dès qu'un détail ne leur plaît pas. Hier ses cheveux étaient longs – très longs – blancs teintés de violet. Aujourd'hui c'est une base blond clair et châtain foncé teinté de mèches dans les nuances de ces même tons, avec quelques fines nattes ici et là, coupés de manière désordonnée, aucune longueur n'est vraiment la même, comme s'il avait passé un ciseau dans la masse sans prendre le soin de regarder ce qu'il faisait. Des fausses dreads couleur neige, châtaigne et crème sont attachés à l'arrière de son crâne, de même que quelques rajouts qui se fondent complètement dans sa chevelure. Sa frange quand a elle est soigneusement effilée et coupée, orientée vers la gauche et masquant en partie son oeil.

_« - Pourquoi ton gosse n'est-il pas donc fichu d'assumer son corps ? Quel
besoin de te maquiller autant. Tu ressemble déjà à une poupée naturellement. »
_« - Ce n'est pas parce qu'on se maquille qu'on ne s'assume pas et puis laisse-le, ça
lui passera bien. Tout le monde se cherche à un moment ou
un autre. Dans son cas encore plus. Pas vrai Fran ?»


Fragance Sugar fait parti de ces gens qui aiment être vu et repérer dans la rue. Son maquillage peut être outragement voyant et provoquant. Aussi bien dans ses couleurs, ses formes, son originalité que dans son abondance. A croire qu'il use tout son eyeliner et son fard à paupière en une seule utilisation. Il répondra qu'il en met certes beaucoup, mais que c'est un travail particulièrement réfléchi et que chaque maquillage qu'il affiche - les plus simples y compris - chacun d'eux, est une véritable d'oeuvre d'art. Il suffit simplement d'y faire attention et d'apprécier la subtilité de chaque trait, chaque strass, chaque petit détail, en rayant de son esprit que c'est un homme qui a fait tout ça.

Au naturel, lorsqu'il est débarassé de tout artifice, son visage garde cette propriété d'attirer l'oeil. Un contour ovale un peu arrondi sur les bords, on pourrait dire elliptique, des traits fins et continus en général, des lèvres pleines et charnues, couleur pêche mêlée à quelques touches de rose, qui en s'étirant en un sourire dévoilent des dents bien placées, droites, peut-être un peu arrondies, surmontées d'une gouttière peu marquée et d'un nez qui forme une grâcieuse courbe. Des pommettes peu saillantes et des joues un chouïa plates. Un peu au dessus, des yeux bridés, aux grands iris - normalement bruns très foncés, presque noirs - dont il change fréquemment la couleur à l'aide d'une collection de lentilles d'une taille impressionnante. Ses préférés pour le moment sont les violettes, cependant, cela risque de changer bien vite. Ses yeux sont chevauchés par des sourcils fins et clairsemés, soigneusement épilés puis redessinés au crayon. C'est tout cela qui forme son visage. Un adorable visage de poupée, aussi masculin que féminin dont le propriétaire prend énormément soin.

_« - Helia, elles sont à toi toutes les crèmes ? »
_« - Oh chéri ! Tu sais très que c'est ton gosse qui les utilise, maniaque comme il est. »
_« - Ah oui, forcément quand on a une peau comme la sienne. »


Son teint est très clair sans pour autant être blanc, doté de légers reflets couleur abricot. Un peu comme une crème, sa peau est lisse et laiteuse voir onctueuse comme il aime le dire, agréablement douce au toucher. Une peau de bébé totalement imberbe, qu'il souhaite garder, et qu'il nourrit d'un nombre incalculable de produits et crèmes divers et variés. D'ailleurs, il y a toujours plusieurs tubes de crèmes solaires dans son sac : il possède une hypersensibilité au soleil, une allergie extrêmement forte à la lumière du soleil - du moins aux composants de ses rayons - qui provoquent brûlures et le fait pêler. Chose totalement inadmissible pour lui. Une tâche sur sa peau parfaite ? Impensable. Bénissons l'inventeur de la crème solaire écran total, ainsi que celui des ombrelles.

_« - Un clown ! Il n'y a pas d'autres mots ! Tu es un clown ! »
_« - Ah ? Je croyais que j'étais un travesti, c'était ce que tu disais la dernière fois pourtant. »
_« - Va te faire voir ! »
_« - Bien évidemment, c'est le but. »


Fragance aime les couleurs. Toutes les couleurs. Aucune n'y fait exception. Et cela se voit, dans des mélanges des plus douteux et des plus étranges. De même pour les formes. Que des que carreaux violets et des rayures jaunes se cotoient est une chose complètement normale. Sugar peut vraiment porter de tout et de n'importe quoi à partir du moment où il l'a décidé : jupes, robes, vêtements sobres comme provoquants et courts. Il n'y a aucunes limites : ses habits aussi bien classes qu'extravagants et mal agencés montrent bien qu'il porte ce qu'il veut, quand il veut, de la manière qu'il veut. Il lui arrive souvent de se changer plusieurs fois dans la même journée, au gré de ses humeurs. Quant aux accessoires, lorsqu'il en met, il use de tout : barettes, pinces, chaînes, lanières, bijoux et tant d'autres. Ses ongles sont sans cesse recouvert de vernis. Autres particularités, Fran Su a l'oreille percée de six trous et cinq anneaux plus un écarteur la décorent. Par ailleurs, il possède aussi un large tatouage représentant un nuage de papillons et de lucioles, tracé par de fine lignes multicolores, survolant une fleur de lotus rouge prenant base sur son omoplate droite et s'étendant vers le bas jusqu'à sa hanche.

_« - Mon fils est certes un nain, mais qu'est-ce qu'il est habile de ses mains ! »
_« - S'il pouvait être habile tout court. Il n'est même pas capable de se battre !
Et tu appelle ça un mec ? Il passe son temps à dessiner, se maquiller et coudre.
Ce n'est pas un mec ton gosse, c'est une fillette ! Regarde comme il se tient ! »
_« - Tu n'as pas tout à fais tord, mais ce n'est pas de ma faute s'il est né comme ça ! »


Un minuscule mètre soixante-deux auquel il doit sa suceptibilité concernant sa taille, ainsi que quarante-cinq kilos, un peu en dessous de ce qu'il devrait être. Fragance Sugar est donc mince, mais pas maigre. Il n'est ni frêle ou ni musclé. Pas élancé non plus. Il est juste normal, avec un ventre certes un peu plat, mais normal. Bon d'accord, il manque de force en général. Il n'aime pas le sport, et les excercices physiquement ne sont vraiment pas sa tasse de thé. Il déteste ça. Pourquoi se fatiguer alors que d'autres activités - la couture par exemple - sont tellement plus ludiques ?

En fait, la seule partie de son corps réellement exceptionnelle est ses mains. En regardant ses mains, on a souvent l'impression que chacune possède une vie propre car elles agissent indépendamment l'une de l'autre et parfois même on dirait qu'ilne les contrôle pas, surtout lorsqu'il joue de la basse ou du piano. Le bout de ses doigts est légèrement plus dur que le reste à force d'appuyer sur les cordes des instruments qu'il possède. Ses doigts rendus non seulement agiles, précis et gracieux par la couture et la pratique de la musique et du dessin, sont aussi extrêmement musclés bien que cela ne se voit pas. D'une grande force qu'il ne maîtrise pas toujours, il lui est souvent arrivé de briser divers objets fragiles rien qu'en les serrant un peu trop fort avec ses doigts, notamment les verres. C'est pour cela, que le petit bonhomme fait toujours très attention à ce qu'il a dans ses mains. Il peut les tordre à volonté sans provoquer en lui la moindre douleur, au grand damne des gens qui le regardent s'amuser en leurs faisant faire des figures incroyables. Bien qu'il soit aujourd'hui ambidextre, Su était à la base gaucher et il y a encore quelques petites choses qu'il ne peut faire qu'avec sa main gauche.

Le Joker Sugar a un port de tête très droit et met beaucoup d'application à bien se tenir. Sa démarche naturellement légère et agréable et un tantinet comique à voir car il a tendance à se dandiner. Il marche sans presque faire de bruit, dans un quasi-silence qui fait qu'on ne l'entend pas toujours arriver, ce qui surprend toujours un peu les gens qui n'en ont pas vraiment l'habitude.

_« - Tu ne vas pas me dire non plus qu'il a une voix de fillette ? »


Etrangement, il a une voix grave, qui surprend lorsqu'on l'entend parler la première fois. Son accent prononcé lui fait allonger les fins de phrases et les voyelles et donne lui un ton légèrement nasillard et plus aiguë. Il faut remarquer que Fran parle très souvent à une vitesse peu commune mais reste toujours compréhensible bien que ça rajoute une sorte d'effet comique. D'ailleurs, il a une forte tendance à rajouter beaucoup d'onomatopé de son invention. Quant à son rire, il reste tout aussi reconnaissable et on le définit souvent comme extrêment mignon.

_« - Ce n'est pas vraiment un fils, ni même une fille, c'est un monstre. »
_« - Helia ! C'est notre enfant ! »


Hermaphrodite. Fragance Sugar n'est ni vraiment un homme, ni vraiment une femme. Il est les deux à la fois. Son appareil génital extérieur est très ambiguë, se rapprochant plus de celui de la femme que de celui de l'homme ( et ce même s'il possède aussi bien des tissus ovariens que testiculaires ), bien qu'on use du masculin pour parler de lui. Il n'a pas vraiment de sexe véritablement défini même si on est tenté de dire que c'est une fille avec des hormones qui penche vers le masculin. Lui cependant, se considèrent comme un homme, et ce malgré le fait qu'il soit aussi sujet - comme n'importe quelle femme lambda - aux cycles menstruels.


Dernière édition par Fragance Sugar Luck le Sam 22 Aoû - 0:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fragance Sugar Luck
Joker sugar sucker.
avatar

Messages : 15
Age : 25
Occupation : Propriétaire du Gadget Grows in Wonder「TIME」


MessageSujet: Re: Fran Su ~ Pick the Joker ?   Sam 22 Aoû - 0:31



___+ ESPRIT ? HU ? QUEL ESPRIT ? +

_Le but du jeu, c'est de savoir paraître pour mieux plaire

À première vue, Fragance Sugar est un être vraiment sympathique et ouvert, le genre de personne qui va vers les gens sans problème et se lie facilement avec eux. Quelqu'un qui trouve toujours un sujet de conversation, et semble pouvoir parler sans s'arrêter. Son drôle d'humour - tordu - le rend vraiment attachant, mais - très - souvent lourd. C'est une personne au sourire et au rire facile, quelqu'un qu'un rien amuse. Un bon publique. Ou plutôt, c'est une jolie façade de gamin enjoué, plein de vie et toujours optimiste qu'il s'est forgé et qu'il manie avec la dextérité dont l'artisan fait preuve lorsqu'il fabrique ses œuvres. C'est un beau masque qui le recouvre et qui lui est facile à forger, parce que pour lui, c'est aussi simple et naturel que respirer.

Le jeune homme n'est que très peu colérique. De ce fait, il ne s'énerve jamais. La colère lui est étrangère : il ne fait pas dans la demi-mesure, il lui arrive d'être furieux - lorsque l'on abîme un des ses précieux vêtements par exemple - et dans ces cas-là, il n'est ni dangereux, ni agressif ou quoi que ce soit, il ne va pas vous sauter à la gorge pour tenter de vous étrangler. Au contraire, il reste juste silencieux, les yeux à demi-clos, se contentant d'ignorer la raison de sa fureur. Ceux sont des fureurs froides, de ces émotions qui peuvent durer des heures sans perdre de leur intensité, qui font peur à cause de leur calme.

Profondément masochiste, un tantinet suicidaire. Il se blesse sans s'en rendre compte, et ne semble pas ressentir le moindre mal de ces contusions. Il prend même du plaisir à les tâter sans cesse et à sentir la douleur qui s'en déclenche. Il ne prend souvent même pas la peine de les soigner. Seulement, il en est insensible que lorsque c'est lui qui se l'inflige. Quand ceux sont les autres, c'est toute une autre histoire : il la vit comme n'importe quelle personne lambda, bien que ce soit en silence, parce que sa fierté l'empêche de montrer à quel point il a mal et ainsi de faire plaisir aux autres. Ce serait bête de montrer à quel point on peut souffrir à des gens qui n'attendent que ça.

Dans le sens où il tient toujours ses engagements, et qu'il reste droit et fidèle à tous ses principes, Fran est un être pur. Innocent aussi, car on dit d'une personne qu'elle est innocente lorsqu'elle n'a jamais été souillée par le « mal », or pour lui, cette notion est tellement floue et flexible selon les personnes, qu'il se considère comme profondément innocent. En effet, il a un gros problème de distinction du bien et du mal ; ces notions sont futiles, tout simplement parce qu'elles dépendent des gens, de la situation, d'un tas de facteur alors, il ne s'en encombre pas.

Le jeune adulte est un être profondément égoïste. Il fera tout pour son moi, c'est sa principale préoccupation. Ce qu'il fait, c'est pour lui avant tout. Il ne se préoccupe que de son propre intérêt et plaisir au détriment des autres. Le monde tourne autour de son nombril. Cependant, malgré cette très haute opinion de lui-même qui va de paire avec son égo, l'ombre n'est pas narcissique. Du moins pas au sens conventionnel du terme : il considère ses amis comme une partie intégrante de son moi et les aime à un point inimaginable. En cela, il est narcissique. L'ombre est un spécimen d'égocentrisme rare. Dîtes le lui, et il vous répondra que tous les hommes dignes de ce nom s'intéresse un tant soit peu à leur personne pour pouvoir vivre dans le monde, car sans cela tout le monde est dans la mouise. Il est un homme comme les autres et par conséquent ne peut s'empêcher d'être égocentrique. C'est normal dira-t-il avec le sourire.

_Ils n'ont pas besoin de me connaître plus, qu'ils se contentent de voir et croire à ce que je leur montre, sinon ça ne sera plus drôle et je serai seul

Lorsqu'on le connaît vraiment Fragance apparaît comme une personne méprisable et insupportable, une peste, de par sa manière de penser, d'agir et de parler lorsqu'il fait que ses parents appellent une crise d'égo : dans ces moments là, plus rien ne compte vraiment à part lui. Il devient d'un extrême désagréable, ne prend pas vraiment la peine de répondre lorsqu'on lui parle, et fixe les gens autour d'un air mauvais puis, ne parle que de lui lorsqu'il daigne ouvrir la bouche. Ce n'est pas vraiment un dédoublement de personnalité ou de la schizophrénie, c'est juste une autre facette de sa personnalité qui dénote sa mauvaise humeur et qui est parfois accompagné de sa fureur froide. Il lui arrive très souvent d'être dans cet état lorsque qu'on le dérange dans son travail ou qu'on boulverse ses petites manies et habitudes. En effet, Fragance peut être très maniaque sur certain point - comme les habits ou la couture - et ses habitudes tournent vite à une grotesque obsession, tel que celle de se remettre de la crème trop souvent.

On dit souvent que le jeune homme se déconnecte de la réalité et part dans son monde, qu'il a un jour été dans la lune et qu'il n'en est pas revenu. Pour les gens, il est à moitié autiste. Opinion compréhensible de la part de personnes qui voient quelqu'un parler tout seul dans la rue. Ou agir bizarrement, crier sans prévenir par exemple. Après tout, aux yeux de la majorité, quelqu'un qui passe son temps à sourire, à parler et à faire des gestes dans le vide est une personne très étrange voir même folle probablement les deux d'ailleurs.

Autre chose remarquable chez Su, sa manière de parler. Il est toujours poli, y compris lorsqu'il se moque des gens ou lorsqu'il les tutoie. Ses phrases sont toujours extrêmement bien construites. De plus, il utilise un niveau de langue plus que respectable. Akiha n'insulte jamais les gens, du moins pas en utilisant des jurons, qu'il trouve moches, mais abuse de moyens tout aussi blessant et méprisant, comme la mesquinerie, l'hypocrisie ou encore la moquerie. Savoir blesser, sans violence physique, ni avec aggressivité, mais avec classe et élégance. C'est ce qu'il pense comme étant le plus efficace.

On peut dire que Fragance Sugar est une personne particulièrement complexe, capable de passer du coq à l'âne, de la face obscur de la lune à l'autre. C'est une forme de lunatisme. En cela, son surnom de Joker lui va bien. Après tout, Akiha est comme lui, passant par-ci par-là, laissant derrière lui la trace de son passage. Il est là et pourtant inatteignable d'une certaine manière. L'être qu'est il est si lointain du style de pensées conventionnel qu'il ne semble même pas faire partie de ce que l'on appelle humain d'habitude. Oui, on peut le dire, Fragance est fou, et c'est cette folie qui fait qu'on est soit attiré soit dégoutté par lui, qu'on l'aime ou qu'on le déteste, qu'on ne reste pas indifférent à lui.


___+ OH QUE NON JE NE SUIS ABSOLUMENT PAS NEVROSE ! +

Peut-être est une conséquence de son hermaphrodisme, peut-être pas, peut-être est-ce juste parce qu'il est complètement tordu, toujours est-il que Joker n'a jamais ressentit de désir purement physique ou sexuellement. Par contre, il ressent souvent de l'attirance pour des esprits ou âmes particulières. Des gens - qu'il aime ou pas d'ailleurs - dont l'attitude, l'apparence et le comportement l'on frappé. C'est l'équivalent pour lui de tomber amoureux. Bien qu'il prétende le contraire, il est un névrosé atteint de plusieurs phobies, la première est la plus importante étant celle de perdre ses sens ainsi que ses mains. Ensuite viennent son ichtyophie qui concerne les poissons qui ne sont pas dans son assiette, au marché ou sur les rassurantes photos. En fait, il n'aime pas l'eau et ce qui en provient en général, et ne sait d'ailleurs pas nager. Il possède aussi une dermatophobie, la peur d'avoir des maladies de peau à cause de ses problèmes de peau. Il est aussi atteint dyslexophobie, une des raisons pour laquelle il parle toujours avec une certaine application. À une période, Fragance était assez souvent sujet à des crises de nerfs et d'angoisse, qui ont laissé comme séquelle une assez forte nevrophobie. Tout ça, il essait cependant de le cacher au moins, parce qu'il ne veut surtout pas perdre la face, pas devant les autres.

___+ OUI BIEN SÛR, IL N'Y A PAS QUE MOI QUI SOIT L'OBJET DE MON AMOUR. JE NE CROIS PAS ÊTRE AUSSI TORDU QUE CA... NON ? +

Fran aime bien parler, tout simplement parce qu'il apprécie le son de sa voix. Il aime tout autant les mots, et jouer avec. Il ne ment jamais, mais ne dit pas forcément la vérité ( du moins, pas entièrement ). Il s'amuse avec la formulation de ses phrases et les sens de chaque mot, ce que peut provoquer des quiproquos.

Une chose que l'hermaphrodite apprécie, c'est le ciel nocturne. La lune et les étoiles. Il les trouve apaisantes, et surtout très belles, splendides même. D'ailleurs en parlant de beauté, Akiha lui voût un culte. Il aime tout ce qui est beau, que ce soit intérieurement ou extérieurement. Pour lui, l'adjectif beau désigne quelque chose qui suscite l'intérêt, qui possède une valeur ou un charisme suffisant pour attirer l'attention. De ce fait, il peut très bien à la fois aimer et détester une même chose ou personne.

Il est un être joueur, qui adore le hasard et le jeu en général. Son attirance pour les jeux ne se limite pas à ça. Il joue à tout et n'importe quoi que ce soit aux cartes ou à la console, et invente n'importe quoi. En fait, Fran aime se divertir tout simplement. Voilà pourquoi il se balade avec un yo-yo et des bolas, tout bonnement parce que ça l'amuse à tel point qu'il ne peut pas s'empêcher d'en faire. Il suffit de lui montrer un nouveau jouet ou gadget pour attiser son intéret. Lancer lui un défi est il le relèvera. Juste parce que c'est amusant.

D'ailleurs, on doit aussi aborder la question de la cuisine et de la nourriture en général pour parler de ses goûts. Sugar mange quasiment de tout : fruits, légumes, poissons, baies. Il adore tout particulière les bonbons, sucreries et patisseries. Il aime surtout quand « c'est doux, sucré et que ça fond dans la bouche ». Comme pour les jeux, il suffit de lui présenter un plat qu'il n'a jamais vu avant pour qu'il demande à le goûter sans se poser de question. On a l'impression qu'il passe son temps à manger, il a toujours de la nourriture en main et grignote tout au long de la journée, et pourtant, il ne grossit absolument pas. Il y a qu'un aliment qui fasse vraiment exception, un aliment que Fragance exècre à un tel point qu'en voir lui donne des nausées et coupe son appétit insatiable. C'est la réglisse.

Il adore les arts, raison principale pour laquelle il en a fait son métier : il considère la couture comme un art à part entière. Il porte aux véritables artistes, ceux qui innovent un semblant de respect. Sa notion d'art est tellement vague que parfois on a l'impression qu'il considère tout comme un art. Bien qu'il aime tous les arts en général, il a une grande préférence et une plus grande sensibilité pour ce qui concerne les arts graphisques tel que le dessin ou la peinture, mais aussi pour les parfums, la musique et la cuisine, et bien sûr, la couture.

Dans ce qu'il aime, on peut placer la liberté. Pouvoir voyager comme il souhaite, sans chaînes ni entraves, avec juste un lieu pour se poser lorsqu'il est fatigué, vivre au gré du temps, en accord avec soi-même, comme un chat errant. Faire ce qu'on veut quand on veut. Voilà ce qu'est la liberté selon lui. Cette même liberté qu'il tente de cultiver au maximum et qu'il n'échangerait pour presque rien au monde. Ce mode de vie parfois difficile mais qu'il apprécie, parce que justement c'est sa manière de vivre, son art de vivre. De même, il apprécie les gens qui ont eux-même choisi leur mode de vie, allant au-delà des difficulté pour n'écouter que leurs envies.

En fait, Fran aime les gens différents, étranges, un peu fou ou complètement. Il adore ce qui est hors-norme, rébus, rejeté, extraordinaire, étrange. Bref, tout ce qui n'est pas normal ou banal. Comme lui. Il fait partie de ces gens égoïstes qui préfèrent suivre leurs sentiments et leur cœur plutôt que la conscience collective. Inversement, il a une forte tendance à mésestimer les gens qui ne rentre pas dans cette catégorie, voir même à les sous-estimer. Le pire pour lui sont ceux qui font ce qu'on leur dit de faire sans même réfléchir. L'hermaphrodite les trouve bien pires que des machines : ils ont eu le don de naître avec une âme, mais ne l'utilisent pas.

Dans ce qu'il déteste, vient la violence. Enfin, détester est un bien grand mot car s'il en voit, il ne va pas pour autant y mettre fin. Après tout, ça ne le regarde pas. Les gens font ce qu'ils veulent. De toute façon, il ne sait pas se battre. Et lui tient à sa peau. Une des conséquences de cette aversion est son incapacité à se battre de ses propres mains. En combat au corps à corps, il ne vaut absolument pas un clou. N'importe qu'elle personne lambda peut le vaincre. Vraiment, il n'est pas fais pour les choses physiques.

Enfin, Fragance Sugar abhorre le non-respect des choses que les gens considèrent sans âme. Pour lui, tout à une âme et chaque âme doit avoir un prénom, voilà pourquoi il passe son temps à donner des prénoms à ses possessions. Il leur parle comme à des humains. Pour lui, ces objets ne doivent pas être cassés, ou jetés. S'ils sont abîmés, on doit les réparer. On ne les remplace pas. Il vit en respectant ces principes et fait donc de sa chambre l'équivalent d'une boutique d'antiquaire... ou d'un dépotoir.


___+ RELATION ? +

Fragance Sugar est du genre à connaître beaucoup de gens, qu'il aime ou pas, et à être détesté ou adoré sans même le savoir, ou même y faire attention. De la Bête ou de la Reine par exemple, il n'épprouve aucun réel avis tranché car personne ne l'empêche de vivre sa vie. Changer, pourquoi pas ? Tant que ça ne boulverse pas trop ses petites habitudes, ça lui est complètement indifférent. Les gens vivent leur vie, il vit la sienne.

___+ CODE DU REGLEMENT +

[ OK par Marsh ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coppélia Mihailov
THE Queen ♥f hearts

avatar

Messages : 341
Age : 38 ans
Occupation : Reine de la ville - Proprio du Queen Temple - Terrible femme d'affaire


CAN YOU STAND PEOPLE ?
Network:

MessageSujet: Re: Fran Su ~ Pick the Joker ?   Sam 22 Aoû - 2:00

Comme le petit lièvre à filé sous la couette ( toi aussi d'ailleurs xD ) je passe pour te saluer! Donc, tout d'abord bienvenue sur Fools World et j'espère que tu t'y plaira! ^w^
Je pense que ce sera le cas pour Fragrance! XD C'est qu'il est coloré, au point ou il ferait saigner les yeux de plus d'un. ~ Et puis, il sait ou il va et comment il y va. Il est sympathique dans son côté détestable mais à la fois trop adorable pour l'être vraiment, j'aime beaucoup comment c'est contradictoire. XDD
Je suis certaine qu'il s'amusera bien à discuter avec quelques personnages d'ici. ~

Validé


& have fun!

_________________
« Flesh and bone, you're gonna bleed. »
Je ne prend plus personne sous mon aile, la reine à suffisamment de disciple.
Merci de faire affaire avec ses ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hanguri-yokai.powerrpg.net/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fran Su ~ Pick the Joker ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fran Su ~ Pick the Joker ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dansker, Le joker accompagné de son ami Tik-Tik [finit]
» Pick a vendre
» Draft Pick
» Joker, les yeux de la mort...
» Draft Pick 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOOLS WORLD :: ♕ HEADQUARTERS :: ♠ Fiches :: CHANN3l 1mix-
Sauter vers: